Les deux cabinets lillois, l’un spécialisé en droit et l’autre dans l’expertise comptable, prennent tous deux le nom du groupe qu’ils ont rejoint en 2018. Ils opèrent en parallèle un rapprochement opérationnel de leurs équipes. BRM Avocats et Trigone Conseil deviennent donc TGS France, groupe français reconnu pour son approche interdisciplinaire, et intègrent pleinement cette valeur via une collaboration plus étroite entre avocats et experts-comptables à l’échelle locale.
Le Groupe TGS France : l’alliance d’expertises complémentaires
Reconnu en droit de l’innovation, de l’immatériel et du numérique, et récemment récompensé à ce titre dans la catégorie «Droit des nouvelles technologies» à l’occasion de la 20ème édition des Trophées du Droit, le lillois BRM Avocats avait rejoint TGS France Avocats en avril 2018. Les processus, et notamment l’approche interdisciplinaire de TGS France, qui rassemble des activités juridiques, d’audit et de conseil, avaient dès lors été intégrés aux méthodes des équipes BRM Avocats.
Début 2018, c’est un autre cabinet lillois, Trigone Conseil, spécialisé dans l’expertise comptable, qui rejoint l’entité expertise comptable du groupe.
Après 2 ans de collaboration avec les équipes nationales du groupe TGS France, chacun dans son domaine d’activité, BRM Avocats et Trigone Conseil franchissent le pas d’une alliance régionale simplifiée par l’adoption d’un nom commun. BRM Avocats est ainsi devenu, au 1er janvier 2020, TGS France Avocats, quand Trigone Conseil devenait TGS France.
“Ce rapprochement des équipes dans le travail est motivé par une volonté commune de toujours mieux accompagner nos clients. De plus, le bureau Lillois de TGS France Avocats, jusqu’alors spécialisé en IP-IT et Data, ambitionne de proposer une offre globale de services en droit des affaires, en ajoutant le corporate, le fiscal et le social.”, explique Claire Cambernon, Avocate associée TGS France Avocats et responsable du bureau de Lille.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.