Notre accompagnement en protection de marques
-
Stratégie et dépôt de marques
- Validation de la stratégie de marque
- Recherche d’antériorités
- Dépôt de marques en France auprès de l’INPI
- Dépôt de marques à l’étranger
-
Surveillance juridique des marques
- Détection des occurrences contrefaisantes
- Définition d’une stratégie de réaction
-
Actions en défense de marque
- Action en opposition
- Mises en demeure
- Actions en nullité et en contrefaçon
- Actions judiciaire
-
Protection des autres éléments de propriété intellectuelle
Nos avocats interviennent également de façon générale en protection de vos droits de propriété intellectuelle : licences, brevets, modèles, noms de domaine…
EN SAVOIR PLUS SUR CE SERVICE
Nos avocats et juristes en droit de la propriété intellectuelle
Nos conseils pour la protection de votre marque
Réussir son pitch en protégeant son projet : préserver vos droits de propriété intellectuelle
Pitcher son projet est une étape essentielle pour convaincre des investisseurs, des partenaires ou des clients potentiels. Cependant, cette exposition comporte un risque : celui de divulguer des éléments sensibles qui pourraient être copiés ou détournés. Comment partager des informations tout en préservant ses droits de...
Dénigrement de marques et d'enseignes sur Internet, entre liberté d'expression et responsabilité
A l’ère du marketing de masse et du rôle désormais politique des marques et des enseignes, comment faire la part des choses entre les deux notions juridiques de dénigrement et de liberté d’expression ?
Dépôt de marque et brevet : valorisez votre start-up dès sa création
Le dépôt de marque n'est pas qu'une simple formalité administrative à la portée de tous. Il s'agit d'un véritable levier de protection juridique, fruit d'une vraie réflexion stratégique. Quelles sont les points de vigilance à observer lors d'un dépôt de marque ?
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.