TGS

Nominations de Camille Viaud Le Polles, Stéphanie Menanteau et Lise Pinault

Le 16.12.2020
Nominations de Camille Viaud Le Polles, Stéphanie Menanteau et Lise Pinault

Trois avocates, Camille Viaud Le Polles, Stéphanie Menanteau et Lise Pinault, sont promues associées au sein du cabinet interdisciplinaire TGS France Avocats. Une distinction autant qu’un encouragement à poursuivre l’investissement dans le développement de leurs bureaux et métiers respectifs.

CAMILLE VIAUD LE POLLES – 37 ans

Avocate plaidant en droit commercial,
Responsable du département «Contentieux».

Date d’arrivée au sein de TGS France Avocats : 2018

Camille Viaud Le Polles prête serment en 2009 à la Cour d’Appel de Rennes avant d’intégrer un premier cabinet nantais, intervient en droit commercial, au sein duquel elle restera cinq ans. Nourrissant l’idée de rejoindre Paris afin d’être au plus près des juridictions, elle intègre, grâce notamment à un cursus universitaire orienté vers l’international, un cabinet spécialisé en droit pénal des affaires. Un an plus tard, elle rejoint un cabinet qui œuvre dans le domaine du droit bancaire. Pendant deux ans, elle y découvre les spécificités organisationnelles et la gestion complète d’un portefeuille. C’est en janvier 2018, de retour à Nantes, qu’elle intègre TGS France Avocats, avec pour objectif de développer le pôle contentieux du cabinet, tout en conservant les dossiers contentieux du bureau parisien.

Ses objectifs en tant qu’associée :
Camille Viaud Le Polles souhaite mettre plus en avant le volet judiciaire au sein du Groupe, permettant ainsi d’étoffer l’offre proposée aux clients. Dans le même esprit, elle entend développer le contentieux commercial, avec un aspect plus orienté vers la négociation. Tout ceci rendu possible par le statut d’associé mais surtout par les valeurs interdisciplinaires de TGS France Avocats et cette volonté de développer de nouvelles compétences au sein du cabinet.

 

STÉPHANIE MENANTEAU  – 44 ans

Juriste puis avocate en droit des sociétés et droit des affaires, 
Responsable des bureaux de Cholet et La Roche-sur-Yon.

Date d’arrivée au sein de TGS France Avocats : 2010

Arrivée chez TGS France Avocats en tant que juriste en droit des affaires et droit des sociétés, Stéphanie Menanteau a, dans un premier temps, rendu possible le développement du bureau de Cholet. En 2015, elle prend également la responsabilité du département Droit des affaires et Droit des sociétés du bureau de La Roche-sur-Yon. Après avoir prêté serment en décembre 2019, elle vient d’intégrer le barreau de La Roche-Sur-Yon. Cette évolution de juriste à avocate-associée illustre, selon elle, l’une des caractéristiques de TGS France Avocats : être un cabinet qui permet à chacun d’envisager ses propres perspectives et de les mener à bien. 

Ses objectifs en tant qu’associée :
Stéphanie Menanteau souhaite continuer de s’investir au sein du cabinet. A la tête de deux bureaux (Cholet et La Roche-sur-Yon), son ambition est de développer la clientèle vendéenne, notamment les PME : une perspective facilitée par sa récente inscription au barreau de La Roche-sur-Yon.

 

LISE PINAULT – 32 ans

Avocate en droit fiscal et droit des sociétés, 
Responsable du département «Droit des sociétés» au bureau de Tours. 

Date d’arrivée au sein de TGS France Avocats : 2012

C’ est en 2012, alors stagiaire à l’Ecole des Avocats, que Lise Pinault rejoint TGS France Avocats (qui portait alors le nom de SAJE). Devenue avocate l’année suivante, elle s’attache aux valeurs de pluridisciplinarité du Groupe, offrant à ses yeux un « enrichissement collectif » et évolue progressivement du droit fiscal vers le droit des sociétés. Une discipline où elle s’épanouit au travers de relations durables nouées avec ses clients : un aspect humain qu’elle apprécie particulièrement.

Ses objectifs en tant qu’associée :
Lise Pinault caractérise ce statut d’associée comme une récompense de l’investissement fourni au fil du temps. Elle souhaite poursuivre le développement du bureau TGS France Avocats sur Tours et sa région afin d’en faire une référence auprès des entrepreneurs. En outre, elle estime que cette évolution de carrière sera un crédit supplémentaire pour le développement du département “Innovation”, qui bénéficie tant aux clients qu’aux collaborateurs. 

Contactez-nous