L'actionnariat salarié est une pratique bien établie parmi les grandes entreprises françaises, avec presque toutes les sociétés du CAC 40 ayant adopté ce modèle. La France se distingue d'ailleurs en Europe par son engagement dans ce domaine. Cependant, l'objectif des 10 % fixé par la loi Pacte de 2019 reste encore éloigné. Bien que les start-up montrent un intérêt croissant, les PME françaises hésitent encore à adopter ce dispositif, souvent perçu comme complexe.
Pourtant, l'actionnariat salarié offre de nombreux avantages, notamment en termes d'engagement, de fidélisation des collaborateurs et de performance collective. Toutefois, ouvrir son capital à ses salariés nécessite une réflexion approfondie et une préparation minutieuse. Est-ce toujours pertinent ? C'est la question qui sera abordé dans un webinaire organisé par API aborderons lors de notre webinaire.
Un webinaire en présent d'experts sur le sujet
> Guillaume Accarion, président fondateur d'Akajoule
> Sandrine Blommaert, directrice des ressources humaines de Dimood Group
> Lydie Marchais-Renoux, experte-comptable, commissaire aux comptes et présidente de Efi-Sciences
> Gauthier Verdon, avocat associé chez TGS France Avocats, spécialisé en M&A et capital-investissement
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.