Le 24 avril 2024, la loi DDADUE a aligné le Droit du travail français sur le Droit européen concernant les droits aux congés payés des salariés.
Cette réforme introduit plusieurs changements significatifs :
-
Les salariés en arrêt maladie d’origine non professionnelle accumulent désormais des congés payés pendant la suspension de leur contrat de travail.
-
Les salariés en arrêt maladie d’origine professionnelle continuent d'acquérir des congés au-delà d'une année de suspension.
Ces ajustements ont des implications financières importantes pour les entreprises.
Après presque trois mois depuis son entrée en vigueur et suite à un premier webinaire sur ce sujet, nous vous invitons à nous rejoindre pour décrypter les aspects pratiques et les zones d'ombre de la réforme.
Ce webinaire sera présenté par Nicolas Sanchez, avocat spécialisé en droit social chez TGS France Avocats.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.