Philippe LAMOUR
Avocat(e)
TGS France Avocats Challans
Présentation
Avocat associé au cabinet TGS France Avocats Challans, Philippe Lamour est spécialiste en droit du travail (conseil et contentieux).
Philippe est avocat au barreau des Sables d'Olonne.
Il conseille principalement des entreprises du BTP, de l’industrie, ainsi que des réseaux de franchise ou de distribution.
Il est important pour lui de transmettre une information claire à ses clients sur les risques encourus et sur les avantages et inconvénients de chaque solution, afin que le client prenne une décision en toute connaissance de cause.
Par ailleurs, Philippe Lamour est partisan de l’adage qui dit que mieux vaut un bon arrangement qu’un mauvais procès : c’est la raison pour laquelle il s’est formé aux Modes Alternatifs de Résolution des Différents (MARD) et plus spécialement aux Techniques de médiation.
Compétences
- > Droit du travail
- > Droit collaboratif
- > Médiation
- > Accord d'entreprise
Formation
- Maîtrise en Droit privé mention Droit des affaires
- DESS de Droit de la vigne et du vin
- Mention de spécialisation en Droit du travail
- Certificat de spécialisation à la médiation
Références
- Membre de la CPME Vendée
- Membre du GAO (Groupement d'Affaires Océan) à Saint Hilaire de Riez
Langues
Intérêts
Services
-
Droit du travail
Droit du travail -
Contentieux et médiation
Contentieux et médiation -
Accord d'entreprise
Accord d'entreprise -
Audit social
Audit social
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.