Dirigeante du cabinet TGS France Avocats, Laurence Vernay livre dans un ouvrage collectif, ses convictions profondes et son engagement quant à la crise liée à la Covid-19.
Entre le trait & la plume, dialogues de porteurs d'espoir
Alors que nous vivons une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent, l'ouvrage "Entre le trait & la plume" rassemble de manière inédite les récits de 26 chefs d'entreprise et les œuvres de 27 artistes des Pays de la Loire. C'est dans ce contexte que Laurence Vernay, dirigeante du cabinet TGS France Avocats, s'est livrée sur les impacts provoqués par le premier confinement et la crise du Covid19, sur ses convictions et engagements.
Acceptation, révélation, confiance : le récit de Laurence
Un moment difficile, mais révélateur et riche d'enseignements. Contrainte à l'isolement physique et au repli intérieur, l'avocate a fait le choix de se mettre en "Méta-position" pour mieux ressentir et observer ce changement. Profiter des siens sur le plan personnel et réfléchir aux sujets stratégiques pour le cabinet lui ont permis de passer ce cap.
" J'ai été fière par exemple de voir l'engagement et la solidarité de mes associés et des collaborateurs ainsi que la compréhension et l'écoute facilitatrices du CSE du cabinet. J'ai ressenti assez vite une belle résilience et un collectif solide et uni. La ligne managériale a été cruciale pour passer ce cap dans des conditions subies mais rendues, grâce à elle, acceptables. Bien sûr, ce moment a aussi montré, de façon plus individuelle, les peurs, les failles et la capacité de chacun.e à traverser une zone de turbulence hors norme et inconnue." Extrait du livre - Laurence Vernay.
Malgré des dommages économiques collatéraux terribles pour les entreprises, l'avocate continue de penser que cette période était un mal nécessaire et garde confiance en l'avenir !
L'alliance des mots et des arts pour 60 000 rebonds
Pour illustrer le récit de Laurence, l'illustratrice Nantaise Yollema à réalisé une œuvre frappante, mais réaliste qui met en scène une famille (et son chat) au moment de l'annonce présidentielle du confinement national, en mars dernier. Cette alliance des mots et des arts, permet aujourd'hui de soutenir 60 000 rebonds, puisque les bénéfices de la vente sont intégralement reversés à l'association. Présente dans 26 villes, cette dernière a pour vocation d’aider les entrepreneurs en difficultés et plus de 600 ont déjà été accompagnés par les équipes régionales.