Elections du CSE : l’accompagnement de nos avocats en droit du travail
-
Etablissement des actes liés à l’organisation des élections
Après un premier rendez-vous d’échange pour comprendre le contexte de votre organisation et une phase de collecte des informations, nos avocats en droit du travail vous accompagnent dans la mise en place du CSE :
- Détermination du périmètre des élections,
- Invitation des syndicats représentatifs,
- Note de service "information élection",
- Établissement du protocole d’accord préélectoral,
- Établissement des listes des électeurs et éligibles,
- Préparation des bulletins de vote et note relative au vote par correspondance, vote électronique le cas échéant,
- Établissement des procès-verbaux,
- Actes pour un second tour éventuel,
- Autres formalités…
-
Explication des modalités de fonctionnement du CSE
Nous vous proposons notre guide complet « CSE, mode d’emploi », détaillant les modalités de fonctionnement du CSE dans les structures de moins de 50 salariés. Il s’agit d’un véritable concentré de conseils et de réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement quotidien de votre CSE.
Il aborde :
- Les différentes attributions du CSE : réclamations individuelles et collectives, promotion de la santé, de la sécurité et des conditions de travail, interventions auprès de l’Inspection du Travail, consultations et assistance dans certaines situations, droits d’alerte.
- Les modalités de fonctionnement du CSE : réunions et commissions...
EN SAVOIR PLUS SUR CE SERVICE
Nos avocats expert en droit du travail
NOS CONSEILS dans la mise en place du CSE
Mise en place du Comité Social et Economique (CSE) : les clés d’une transition en douceur
Christelle Verdier, avocate spécialisée en droit du travail, nous donne les clefs pour une mise en place sereine du Comité Social et Economique et fluidifier les échanges entre dirigeants et salariés.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.