Laurence VERNAY
Avocat(e)
Présentation
Avocate au barreau de Nantes, Laurence est aujourd'hui dirigeante du cabinet TGS France Avocats.
Experte en droit des contrats et en droit de la concurrence et de la distribution, elle compte plus de 20 années d’expérience dans le monde de la franchise et des réseaux de distribution.
Elle conseille des enseignes de tous secteurs dans la conception et le déploiement de leur stratégie juridique et de marque, en France comme à l’international.
Dirigeante engagée dans le monde entrepreneurial, sensible aux relations humaines et adeptes de méthodes agiles, sa vision du Droit est étroitement liée à celle de la stratégie de l’entreprise.
Formation
- WBEBER - ESSEC Business School
- Master 2 - Droit de l'Entreprise
- Master 1 - Droit Privé
Références
- Présidente de l’association Femmes Cheffes d’entreprises (FCE Pays de la Loire) de 2012 à 2018
- Administratrice et membre du bureau MEDEF 44
- Contributrice régulière : Franchise Magazine, Les Echos de la Franchise, le Guide de la Franchise par l’Express…
- Interventions et conférences sur le management et l’entrepreneuriat au féminin
Langues
Anglais, Français, Espagnol
Intérêts
Voyages, Espagne
Services
-
Droit des affaires
Droit des affaires -
Droit des contrats
Droit des contrats -
Droit de la concurrence et de la distribution
Droit de la concurrence et de la distribution
Actualités
Développement en réseau : 4 questions à se poser avant de se lancer
Leviers de motivation, attentes, moyens à disposition, compréhension du sujet : voici les 4 questions que tout chef d’entreprise doit se poser avant de se lancer dans un développement en réseau.
Développement en réseau : comment choisir le modèle juridique adapté ?
Quand ils pensent « développement en réseau », les chefs d’entreprise que je rencontre pensent automatiquement à la franchise. Pourtant, il existe d’autres modèles juridiques qui méritent d’être considérés (et qui peuvent être mieux adaptés à leur situation).
Femmes entrepreneures : l'avenir économique et social de la France ?
Être femme, mère et chef d’entreprise, une équation difficile ? « Pas du tout ! » d’après Laurence Vernay. Avocate associée du cabinet TGS France Avocats et présidente de l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Pays de la Loire. Cette mère de deux enfants nous parle de l’entrepreneuriat au féminin.
Elles seront conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, de portabilité, de limitation du traitement, de rétractation et, d’opposition relativement à l’ensemble des données vous concernant, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse mail suivante auprès du délégué à la protection des données dpo@tgs-avocats.fr. A tout moment vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, cliquez ici : politique de confidentialité.